Certaines personnes aiment vivre dans des mondes en noir et blanc. Qu’ils restent là. Appréciez pour votre part toutes les couleurs que vous voyez dans votre monde.

Ashly Lorenzana

Voyager...

Voyager semble être devenu un effet de mode et en même temps, n’est-ce pas lié au fait que le voyage peut nous faire vibrer ?

C’est un moment pour me retrouver face à moi-même, me connecter à l’essentiel et vivre des expériences humainement riches. Je veux m’imprégner des différentes cultures des pays que je visiterai, apprendre à connaître leurs habitants, leurs coutumes, leur alimentation, des choses simples qui sont pourtant le fondement et l’essence même de ce que nous sommes les uns les autres. Tout cela n’est possible qu’en prenant le temps, voilà pourquoi mon rêve serait de partir une année pour découvrir le monde, sa diversité et sa richesse.

loader

Etape 1 : L'Australie

Objectifs & Bonnes raisons :

⁎ Apprentissage de l’anglais pour enrichir mes connaissances (90% des publications scientifiques étant anglophones), ouvrir mon champ des possibles (envisager l’exercice de mon métier à l’étranger)


⁎ Facilités dans l’attribution de visa de travail (je n’envisage pas de me tourner les pouces, bien au contraire)


⁎ Dépaysement garanti ! Ne l’oublions pas, c’est aussi le but premier du voyage !

loader

Etape 2 : Engagement humanitaire

Mon objectif serait de pouvoir m’engager à l’international, j’aspire à participer à une mission humanitaire autour de l’éducation. Que ce soit en tant que psychologue ou tout autre rôle, je souhaite depuis toujours apporter ce que je peux aux autres, tout en profitant de ce qu’ils ont à m’apprendre.

Quelle que soit la destination, Afrique, Asie, Amérique du Sud... Je considère que j’apprendrai et découvrirai autant sur chacun de ces trois continents.

Pour faire simple,

Ce sont toutes ces choses qui m’ont sensibilisée et donnée une réelle envie de voyager.

Alors oui c'est vrai, d'emblée, ce projet peut paraître un peu banal, mais finalement c'est

un projet mûrement réfléchi, où je cherche un réel enrichissement et un réel partage avec les

personnes que je serai amenée à rencontrer.

"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages"

Emile Zola

Lire la suite

©2018 Hubside